Le Grand Prix Stratégie en 2010: présentation de tous les travaux des gagnants

Catégorie: Relations Publiques


Les grands gagnants de cette catégorie sont le leader de l'écran plat depuis 2 ans, Samsung, en collaboration avec sa fidèle agence Henry Conseil. Tout sa sans oublier la participation du Petit Palais sans qui rien aurait été possible.
En mariant l'art de la peinture et la nouvelle technologie, Samsung proposait dans les lieux du Petit Palais, une odyssée numérique autour d'une quarantaine de peintres du XVè siècle au XXIè siècle. Au cours de la journée Européenne du patrimoine, les visiteurs pouvaient admirer les oeuvres originales d'un coté et les détails en numérique de l'autre. Pour accentuer l'impact, Samsung a affiché, dans certains cas, ces vidéos sur le nouveau téléviseur LED en 3 dimensions.






source : stratégie.fr

Catégorie : Communication Evenementielle


Avec son opération "In bed with Ikéa" à l'Olympia et avec l'aide de son agence Ubi Bene, Ikéa a remporté le Grand prix stratégie dans la catégorie événementielle.
Après un concert de Abba et d'une projection des deux derniers films de la trilogie Millénium à l'Olympia, le temps d'une nuit Suédoise, Ikéa a transformé la scène en une gigantesque chambre. A la place de ces fauteuils rouge habituels, l'enseigne offrait une quarantaine de lits doubles Sultan à des spectateurs en pyjama. Après le show, pour la centaine d'invités présent, il était temps d'éteindre les lumières et de dormir.





Source : stratégie.fr

Catégorie : Communication Editoriale

Après la fusion en 2001, des sociétés Cogema et Framatome, le groupe Areva né, décide de donner une lisibilité à cette nouvelle offre. Pour montrer cette fusion et appliquer une cohérence entre les sites, le groupe décide de réaliser une présence Web. Areva a fait appel à l'agence Dixxit qui s'est chargée des contenus, du recensement, de l'organisation, de la mise en forme et de la réécriture, alors que l'architecture de l'information et le développement du site ont été préalablement conçue par l'agence Nurun. Le projet compte 18 mois de travail à temps plein soit 40 000 heures. Ce site compte aujourd'hui environ 1000 pages avec une ergonomie basée sur le rich média (vidéos, animations, diaporamas, photos et brochures…) La récompense est donc l'aboutissement d'un travail collectif spectaculaire engendré par 130 personnes motivées et impliquées dans le projet.










          

source : stratégie.fr

Catégorie : Communication d'entreprise

Avec sa campagne d'idée luttant contre les clichés envers les pays du Sud, l'ONG CCFD-Terre solidaire avec l'aide de son agence Euro RSCG C&O ont interpellé.
Utilisant plusieurs médias, en s'inspirant des oeuvres de René Magritte et en affichant des messages forts opposants la réalité à la représentation qu'on s'en fait tels que : "Ceci n'est pas un Africain miséreux. C'est un créateur d'entreprise", "Ceci n'est pas un cul-de-jatte de Calcutta. C'est un défenseur des droits des Intouchables" tous signés "Le Sud mérite mieux que nos clichés", le tout placé dans une mise en scène décalée et optimiste volontaire, l'ONG a réussi sa premiere prise de parole publicitaire. Avec cette campagne l'ONG a recruté 2000 adhérents et a collecté 140000 adresses électroniques supplémentaires, persuadé que la campagne peut encore gagner de l'impact, cette campagne sera reprogrammée au mois de Fevrier 2011.




source : stratégie.fr