jeudi 29 juin 2017

2 min pour comprendre...

Comment le social selling redéfinit le processus d’achat ?


Qu’est-ce que c’est ?

C’est la méthode indispensable pour nouer des relations durables avec des clients potentiels qui penseront immédiatement à vous et à votre marque lorsqu’ils voudront passer à l’acte d’achat. Cela consiste à utiliser les réseaux sociaux pour rechercher des prospects, entrer en contact avec eux, les comprendre et entretenir la relation.

Une nouvelle approche commerciale pour les entreprises ?

Le principal intérêt du social selling est de réduire considérablement la prospection téléphonique auprès d’une cible peu réceptive. En effet, les taux de réponse des appels sortants et des mails de prospection sont en chute libre : plus de 8 appels en moyenne pour joindre 1 prospect ; 22 appels pour 1 échange ; 90% des décideurs ne répondent pas aux sollicitations d’inconnus.

Quelques chiffres :

- le 3,025 milliards d’internaute dont 2,060 actifs sur les réseaux sociaux ;
- 56% des Français sont membres d’au moins un réseau social
- Les consommateurs qui voient des publicités pertinentes ont 4 fois plus de chance de s’inscrire à une newsletter, de demander de l’information ou d’acheter un article.
- 84 % des internautes préfèrent voir des publicités en rapport avec leurs centres d’intérêt.

Un contenu pertinent ?

Les message perçus comme étant les plus pertinents sont pour 78 % des internautes, les soldes et offres promotionnelles.

Cela reste un canal de communication novateur parmi tant d’autres à ne pas négliger.

Pour passer à l’action l’agence Recto Verso fait appel aux meilleurs Web Warriors pour vous ouvrir le bon chemin ! Contactez-nous ! #caféoffert


Sources : Lareclame - Ce que les internautes pensent de la publicité digitale,
Baromètre du numérique - le CRÉDOC, le CGE, l’ARCEP et l’Agence du Numérique,
Le social selling - l’Agence Tiz et Mediamétrie

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